Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Emma Gesquière
6 février 2014

Liste des créatures dans Emma Jenkins et la malédiction du rosaire. Tome 1

Divers 1

 

 

Voici un petit lexique des créatures qui apparaissent dans le premier tome d'Emma Jenkins.

 

Les noms des créatures barrés sont ceux que vous découvrirez dans le tome 1 les autres seront là dans le tome 2.

 

Strigoï, Banshee, Zombie, Kitsune, Ménades, Cerbère, Chien noir, Fantômes, Esprits, Démons, Goule, Incube, Loup-garou, Succube, Vampire, Wendigo, Amazone, Dhampire, Archanges, Sorciers, Métamorphes et les Vagabonds.

 

Strigoï : Généralement les "Strigoï" sont des âmes troublées qui sortent de leur tombe et reviennent tourmenter leurs proches. Le terme désigne une sorte de revenant avec un corps physique sans être pour autant un zombie. Avec la popularisation du mythe de Dracula et le fait qu'ils aspirent l'énergie vitale de leur entourage, les Strigoï sont apparentés aux vampires.

Esprits : Un esprit – au sens où ce mot est employé dans le folklore et en ethnographie, chez les théologiens ou chez les occultistes – serait un « être immatériel », un « agent surnaturel », une « âme séparée » ou une « entité invisible ». Un esprit aurait donc une forme de vie et une forme de pensée, il existerait sans pour autant être couramment visible ; souvent, les traditions populaires ou savantes le dotent de pouvoirs merveilleux et d'influences plus ou moins occultes sur l'homme.

Démons : Dans de très nombreuses cultures, des êtres surnaturels, bienfaisants ou malfaisants, doués de raison, émanant de lieux ou de personnes sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Ils sont appelés démons dans la littérature chrétienne.

Incubes : Un incube est un démon mâle qui est censé prendre corps pour abuser sexuellement d'une femme endormie. (Mais dans Emma Jenkins, L’incube déploie son pouvoir pour que la personne concerner ressente le désire à distance).

Loups-garous : Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Vampires : Le vampire est une créature légendaire. Un mort-vivant qui se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale.

Archanges : Dans les Religions Juive, Chrétienne et Musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur).

Sorciers : Le mot français sorcière, féminin de sorcier, dérive du latin vulgaire sortiarius, proprement « diseur de sorts », du latin classique sors, sortis, désignant d’abord un procédé de divination, puis destinée, sort. Les mots qui les désigne en catalan, bruixa, et en espagnol, bruja, proviennent peut-être du terme ibère bruixa, et plus précisément du galicien bruxa. Le mot anglais witch a des origines plus controversées mais parait bien provenir d’un radical wik d’origine tant celte que germanique.

Métamorphes : Le métamorphe est généralement un être ayant la capacité de modifier son apparence physique. La métamorphose est un thème courant dans la mythologie et le folklore ainsi que dans la science-fiction et la fantasy. La transformation peut être volontaire ou non, si le métamorphe a été le sujet d'une malédiction ou d'un sortilège. Dans certains folklores, le métamorphe peut avoir des difficultés à retrouver sa forme originale après sa transformation. Il peut aussi s'agir pour une entité d'adopter une apparence physique. Il ne s'agit pas exclusivement d'humains, comme les loups garous ou les changelins, mais aussi de nombreuses divinités.

Les Vagabonds : Esprit aillant retrouver une certaine part de leur mortalité, seuls les victimes de ceux-ci les voies et son marqué pour qu’on sache les retrouver n’importe où dans le monde que ce soit dans le monde des humains ou dans un monde parallèle. Pas vraiment d’effet secondaire face à la morsure sauf cas partir du moment où la victime est mordue celle-ci vois les esprits de l’endroit où elle est.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité d'Emma Gesquière
Publicité
Archives
L'actualité d'Emma Gesquière
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 488
Pages
Publicité