Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Emma Gesquière
31 décembre 2013

Le Hobbit: La désolation de Smaug

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-bande-annonce

 

 

Sypnosis

 

La Désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.

Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

 

Mon avis:

 

 

 Le Hobbit : La désolation de Smaug est la suite de Hobbit : Un voyage inattendu. Nous retronvons la compagnie de nains de Thorin Écu-de-chêne avec notre très cher Bilbo Sacquet. Le film débute avec un Flash-Back entre Gandalf le gis et Thorin, une discussion commence entre l’homme et le nain et c’est après cet échange que les 13 nains ainsi que Gandalf se rendent chez notre Hobbit. Après le Flash-Back, on comprend que, le début du film se déroule déjà un an après la rencontre de Thorin et Gandalf au Poney fringuant qui se trouve à Bree. 

Le film en lui-même est vraiment bien quoi que je ne comprenne toujours pas Peter Jackson d’avoir coupé un petit livre de 371 pages en trois films. Le choix de Peter Jackson porte totalement préjudice à l’œuvre de Tolkien, car en plus de couper ce petit livre en trois parties, il a rajouté des choses totalement inutiles. Je ne vois aucunement l’intérêt de cette amourette entre un des Elfes de Thranduil et un des nains de la compagnie de Thorin ! Je ne vois pas non plus l’intérêt de mettre dans le film des personnages dont on ne parle même pas dans le livre. Et je ne vois surtout pas l’intérêt d’inventer un nouveau personnage. 

Enfin je ne parle que du deuxième et non du premier, car Azog le profanateur a un rôle important alors que dans le livre on ne fait que le nommer. On retrouve réellement l’ambiance de la trilogie « The Lord Of The Ring », mais on dirait que Peter Jackson a plus eu en tête l’appât du gain en coupant un si petit livre en trois opus cinématographiques que de faire un seul et bon film en y mettant tout ce qu’il fallait !

Cela reste tout de même un bon film mais à voir sans avoir lu le livre avant ( je parle en connaissance de cause, j'ai lu le livre puis vu le film et j'ai été fortement déçue par certaines choses) 

 

20612176

Le-Hobbit-La-Desolation-de-Smaug-Affiche-Finale-YSA

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-affiche-elfes

smaug1

Le-Hobbit-La-Desolation-de-Smaug_portrait_w858

 

 

 

 

J'adore

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité d'Emma Gesquière
Publicité
Archives
L'actualité d'Emma Gesquière
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 488
Pages
Publicité